- Ausverkauftes Lager
Felsenbirne
Amelanchier alnifolia
- -10%
Description
Le Rubus idaeus Willamette est originaire des États-Unis. Ce framboisier offre généreusement les premières douceurs estivales. Mi-juin, ses framboises rouge foncé, attirent les gourmands.
Très productif, cette variété de framboisier autofertile est non remontante. Ses fruits savoureux, très appréciés pour leur arôme prononcé, sont d’une taille moyenne, environ 1,5 cm. La cueillette précoce, s’étend de mi-juin à fin-juillet.
Sa fructification abondante, vous permettra de déguster ses fruits acidulés et fermes selon vos inspirations, en tarte, sorbet, smoothie, coulis, confiture, gelée... Toutes les folies culinaires sont permises !
Le Rubus Idaeus Willamette se cultive en plein sol ou en pot. D’une taille moyenne, environ 1,5 à 2 mètres de hauteur à l’âge adulte, et d’un étalement n’excédant pas 1 mètre, il conviendra aux petits espaces.
Rustique et peu sensible aux maladies, Le Framboisier Willamette est facile d’entretien. L’hiver, l’arbuste supporte des températures négatives de -25°C.
Afin d’optimiser sa production, n’hésitez pas à l’éclaircir en fin d’année, en coupant les cannes faibles au ras du sol, pour ne garder que 3 rameaux vigoureux par pied. Le reste de l’année, un apport organique au printemps et un bon arrosage en saison suffiront à le contenter.
Enfin, une exposition ensoleillée permettra aux framboises de révéler toute leur saveur et de combler vos papilles.
Et pour les plus gourmands qui souhaiteraient prolonger la saison, il est conseillé d’associer le Framboisier Willamette à un Autumn Bliss à la fructification remontante jusqu’à octobre !
Expédition & livraison
Versand unserer Pflanzen in ganz Europa (außer nach Übersee und auf Inseln).
Kundenmeinungen