- Ausverkauftes Lager
Haselnussstrauch Rode Zellernoot
Noisetier pourpre Rode Zellernoot
- Vor Ort abzuholen
Description
Le Ribes rubrum Werdavia ou Groseillier à grappes blanches Werdavia, est un arbuste fruitier originaire de l’Hémisphère Nord. Cette variété autofertile, produit en juillet-août des grappes de gros fruits blancs et brillants, à la saveur douce, acidulée et parfumée. Cet arbuste vigoureux et productif, est doté d’un port buissonnant avec un feuillage caduc, constitué de feuilles palmées vert moyen sur des rameaux dépourvus d’épines. Sa floraison apparait en mai-juin, avec de petites inflorescences blanches verdâtres, très mellifères.
Le Groseillier à grappes blanches Werdavia est rustique (-20°C) et peu exigeant sur la nature du sol. Il apprécie d’être planté entre octobre et novembre, dans une terre assez humide et légère, avec une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. A maturité, il peut atteindre jusqu’à 1,50 mètres de hauteur pour une circonférence de 1,20 mètres : c’est un sujet idéal pour constituer une haie fruitière, agrémenter un massif ou un verger.
Facile à cultiver et entretenir, le Ribes rubrum Werdavia est aussi très résistant aux maladies. Il nécessite uniquement une taille annuelle, entre février et juillet, en conservant un tier de sa hauteur. Assez sensible à la chaleur et la sécheresse, il convient de pailler le pied et d’assurer un arrosage suffisant en période estivale et par temps sec. Pour favoriser sa croissance et fructification, il apprécie un apport d’engrais organique comme le compost les premières années.
Expédition & livraison
Versand unserer Pflanzen in ganz Europa (außer nach Übersee und auf Inseln).
Kundenmeinungen