Süßkirsche bigarreau Marmotte
Prunus avium Marmotte
- Neuheit
Description
Aronia mitschurinii Amit ou Aronie de Mitchourine à gros fruits, est un arbuste fruitier d'obtention russe, issu du croisement entre un Aronia melanocarpa Vikinget un Sorbier des oiseleurs, ce qui donne le Sorbaronia. Cet hybride autofertile à la fructification abondante, produit de gros fruits ronds, de 1 cm, noir violacé à la saveur très douce. Ce bel arbuste peut être placé en isolé, dans un verger ou encore pour constituer une haie, avec son sublime feuillage caduc aux feuilles bien plus larges que les Aronias en général de couleur verte qui vire au rouge flamboyant à l’automne.
L’ Aronie de Mitchourine est rustique jusqu'à -26°C et résistant aux maladies, il apprécie un emplacement ombragé et n'a pas d'exigence quant à la nature du sol tant qu'elle soit légèrement acide, enrichie d'un peu de terre de bruyère. Un sujet adulte mesure entre 2 et 3 mètres de hauteur pour un étalement de 2 mètres. Ses bouquets d’inflorescences blanches et mellifères apparaissent en mai-juin, suivies d’une fructification généreuse en grappes : ses fruits juteux et sucrés se récoltent en aout-septembre.
L’ Aronia mitschurinii Amit est très facile à entretenir : un arrosage abondant lors de la plantation, puis modéré tout au long de l’année et une taille d’entretien pour densifier le feuillage et rajeunir le pied. L’ Aronie de Mitchourine a beaucoup d’atouts : ses fruits comestibles regorgent de propriétés bénéfiques (antioxydants, riches en pectine et vitamine C) ainsi que ses qualités esthétiques et sa facilité de culture.
Expédition & livraison
Versand unserer Pflanzen in ganz Europa (außer nach Übersee und auf Inseln).
Kundenmeinungen